Accès membres

Accès membres

Standard - Points de non confirmation - Fiche de cotation Morphologie Portées disponibles

Caractéristiques générales

Ce chien au corps court et compact est le plus petit des spaniels. Sa tête aux lignes pures est finement ciselée. Ses yeux foncés, légèrement en amande, ont un regard doux et charmeur. Son chanfrein est court, son stop bien marqué, ses oreilles longues et bien frangées. Il porte une robe unicolore, bicolore ou tricolore. Son poil riche, soyeux, plat ou légèrement ondulé est de longueur moyenne. C’est un chien endurant, courageux, persévérant et rapide. Affectueux, dynamique et enjoué, il est d’une très agréable compagnie.

Historique

C’est le cousin du cocker anglais. Son ancêtre a émigré aux Etats-Unis à la fin du siècle dernier. Les premiers sujets sont apparus en France au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Conseil d'éducation

Ce chien équilibré, fidèle, intelligent et docile avec son maître est facile à éduquer.

Conseils d'alimentation

On lui offrira un repas quotidien sain et équilibré. Ce chien est extrêmement gourmand : ne vous laissez pas attendrir par son regard implorant et veillez à mettre toute nourriture hors de sa portée...

Conseils en ville

Il peut s’adapter à la vie en appartement à condition qu’on lui offre des possibilités d’exercices réguliers et que l’on joue avec lui. Sa fourrure abondante requiert un entretien attentif au sujet duquel l’éleveur vous conseillera.