Accès membres

Accès membres

StandardPoints de non confirmation Fiche de cotation Morphologie Portées disponibles

Caractéristiques générales

C’est un chien bien balanc, bien planté, bâti pour l’activité et l’endurance. Son corps est plus long que celui du Cocker Anglais, sa taille est aux alentours de 46cm pour un poids de 28kg environ. Sa couleur de robe peut être unicolore : noire, foie, foie et tan, ou foie et blanc.
Le Field Spaniel est doté d’un très bon nez et rapporte facilement. Il est vigoureux, agile il buissonne efficacement. C’est un excellent auxiliaire du chasseur de tout gibier au bois, en plaine, au marais.
Le Field Spaniel est doux et affectueux. Il adore être loué et pétille de joie lorsqu’il est le centre d’intérêt. C’est un grand sensible qui accommode d’une vie au plus prés de ses maîtres.

Historique

C’est en 1870 que l’on commence à parler du Field Spaniel. Très proche de la morphologie du Cocker Anglais mais plus grand et plus gros. Ses racines profondes sont issues du Black and Tan Spaniel et de croisements tour à tour avec le Sussex, le Basset Hound et plus récemment l’English Springer Spaniel.

Conseils d'éducation

Le Field Spaniel à du caractère (jamais méchant) qui nécessite à la fois fermeté et douceur à l’éducation.

Conseils pour son Alimentation.

Sa croissance est très rapide, ainsi que sa prise de poids. Attention à son squelette, surtout à ses antérieurs. Utilisez une bonne alimentation. Et doucement sur son exercice au moins jusqu’à 8 à 10 mois.

Conseils en ville

Ce n’est pas du tout un chien d’appartement il a besoin de beaucoup d'exercice. Au moins un jardin où il aimera y passer pratiquement ses journées.