Imprimer

Portées sélectionnées

Le comité du SCF soucieux d’apporter à tous les amateurs de Spaniel une aide à la recherche de chiots a décidé de mettre en place une rubrique « portées sélectionnées » suivant les critères d’exigences des différentes Commissions d’élevage du Spaniel Club Français : alliant santé, équilibre et performances. Que vous soyez éleveur ou simple particulier vous pourrez faire paraître vos portées sur  notre site. Lorsque l’annonce est publiée par un particulier, le numéro d’identification de la mère doit être indiqué ainsi que le nombre de chiots proposés à la vente (art. 276-5 du Code Rural), pour les éleveurs déclarés le numéro d’entreprise sera spécifié (art. L. 324.10 du Code du Travail)
- L’annonceur doit être à jour de cotisation, - La portée doit être inscrite au LOF, - Les reproducteurs et reproductrices nés en France auront leur empreinte génétique enregistrée à la SCC.
Pour les lices pas de portée avant  15 mois, interdiction de faire saillir une chienne à partir de son 9éme anniversaire.
Après enregistrement vous recevrez un message vous indiquant que votre annonce a été transmise au responsable de la race concernée puis, après validation par celui-ci, vous recevrez un nouveau message vous indiquant que votre annonce est publiée sur notre site.
Les indications de déclaration de portées n'engagent que leur auteur, la responsabilité du SCF ne peut en aucun cas être engagée.
Vous trouverez cette nouveauté dans l’onglet « Portées » de notre site, vous pourrez consulter les annonces où déclarer une portée